Foire aux questions

Est-ce que l’événement a lieu même en cas de pluie?

Le Festival d’Humour de Gatineau aura lieu, beau temps, mauvais temps. Si entre-temps vous voulez accrocher vos chapelets sur la corde à linge, ça serait bien gentil de votre part.

On conseille toujours le fameux poncho plus que le parapluie pour vous éviter de cacher les gens derrière vous.

Est-ce que j’ai besoin d’apporter ma chaise?

Des chaises seront déjà installées sur le site donc nul besoin d’apporter la vôtre. Une fois arrivé sur le site, c’est plutôt simple : vous vous dirigez dans la section qui vous ait assignée sur votre billet et vous choisissez votre siège en mode premier arrivé, premier servi, un peu comme au cinéma.

Est-ce que je peux apporter de la nourriture, de l’eau ou de l’alcool sur le site?

Il y aura plusieurs camions de rue, qui serviront de la très bonne bouffe, tout au long du festival. Il n’est par ailleurs pas permis d’apporter votre alcool sur le site. Mais ne vous en faites pas, nous avons prévu mettre plusieurs bars sur le site du festival. Pour ce qui est des bouteilles d’eau, vous pourrez apporter les vôtres, nous avons une station de remplissage sur place.

Est-ce que c’est un événement pour les enfants aussi?

Il n’y a pas d’âge pour passer un bon moment et rire à gorge déployée. Le FHG est un événement ouvert aux publics de tous âges. Donc oui, les enfants sont les bienvenus.

À quelle heure commencent les spectacles?

Les spectacles commencent à 20 h et se terminent aux environs de 23 h. Par contre, pour les places, nous fonctionnerons selon la technique du premier arrivé, premier servi. C’est donc mieux d’arriver plus tôt sur le site. Nous ouvrons le site à 17 h le jeudi et vendredi. Le samedi c’est un peu différent, on ouvre le site à 16 h puisque l’École Nationale de l’Humour vous offre un spectacle dès 18 h.

Est-ce que les billets sont transférables?

Absolument. Tu peux en acheter pour toute ta famille, ton voisin, ton boss, ton ancien BFF du secondaire, en fait, les possibilités sont infinies.

Attention, pour les passeports 3-soirs, tu ne peux pas décider d’y aller jeudi et vendredi et de le donner à ton beau-frère le samedi. Le bracelet, une fois installé, ne peut pas être transféré d’une personne à l’autre.